Pourquoi un coach ?EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Nous rencontrons tous à un moment ou un autre de notre vie une période plus compliquée. Nous faisons tous face à des questionnements vis-à-vis de nos choix. Et parfois, il nous semble difficile d’y voir clair.

On peut alors en parler autour de soi, à ses amis ou sa famille. On peut aussi tenter de résoudre seul les problèmes qui se posent.

Ou bien on peut décider d’aller en parler à une personne de confiance qui, forte de son expérience et de son objectivité, pourra nous aider à trouver en nous les solutions qui nous conviennent, en toute confidentialité, et sans jugement.

Les raisons de consulter un coach sont aussi multiples que variées : orientation ou réorientation professionnelle, recherche de solutions concrètes pour atteindre un objectif de carrière ou dans sa vie privée, découverte du métier de maman, gestion du stress, aide à la réussite scolaire, difficulté dans une période de changement ou de transition, …

 

Consulter un coach, c’est demander de l’aide à une personne extérieure de confiance et qualifiée afin d’atteindre un objectif précis, de manière rapide et efficace.

« Le coaching est un partenariat qui met l’emphase sur l’action que nos clients ont l’intention de prendre pour réaliser leur vision, leurs buts et leurs désirs. Le coaching suscite des questionnements amenant les clients à la découverte d’eux- mêmes, ce qui hausse leur niveau de perception et de responsabilité. Ceux-ci bénéficient d’une structure d’accompagnement, de soutien et d’une précieuse source de rétroaction. Le processus de coaching aide les clients à définir et à atteindre leurs buts professionnels et personnels plus rapidement et plus facilement qu’il en serait possible sans l’intervention d’un coach. »

ICF - International Coach Federation